Tout sur la Livraison

Nous livrons partout en Suisse

Comment connaître la disponibilité des articles ?

Nos meubles sont fabriqués à partir de matériaux naturels et selon des méthodes d’assemblage traditionnel par nos partenaires artisans en Europe et en Asie. Ce procédé garantit l’authenticité et la qualité de nos produits, mais implique que leur production puisse prendre un peu de temps.

Selon la disponibilité de nos articles, les délais de livraison annoncés sur nos pages produits peuvent varier :

  • Chez vous sous 10 jours ouvrés > produit en stock dans nos entrepôts

  • Chez vous sous 3 à 10 semaines > produit en cours d’acheminement vers nos entrepôts. Pour une estimation plus précise du délai de livraison, veuillez contacter notre service clientèle après avoir passé commande.

  • Chez vous sous 4 mois > produit en cours de fabrication dans nos ateliers. Le délai de livraison sera de 4 mois au maximum, mais de 2 mois au minimum.

  • Rupture momentanée > produits que nous allons fabriquer dans les prochains mois mais sur lesquels nous n’avons pas encore de délai à vous communiquer. Vous pouvez vous inscrire à l’alerte de retour en stock pour recevoir un email lorsque le produit pourra être commandé.
Comment faire si je souhaite commander plusieurs articles avec des délais de livraison différents ?

Si vous passez une commande avec des articles dont les délais de livraison annoncés sur le site sont différents, c’est le délai le plus long qui sera pris en compte afin de vous expédier en une seule fois l’intégralité de votre commande.

Si vous souhaitez recevoir vos articles selon leur disponibilité, il vous faudra les commander séparément.

Des frais de livraison (Frais de douane inclus) seront alors facturés pour chaque commande.

Comment sont calculés mes frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés sur le montant total (brut) de votre panier avant remises ou réductions.

Montant du panierLivraison ClassiqueLivraison Confort
< 250€24,99 CHF49,99 CHF
250€ - 500€49,99 CHF49,99 CHF
500€ - 750€74,99 CHF99,99 CHF
750€ - 1.000€99,99 CHF109,99 CHF
1.000€ - 1.500€109,99 CHF

149,99 CHF

1.500€

119,99 CHF

159,99 CHF

Des suppléments sont facturés pour les codes postaux suivants : 3920 Zermatt, 3906 Saas Fee, 3992 Bettmeralp, 3987 Riederalp, 3825 Muren, 3823 Wengen. Les suppléments varieront en fonction du poids et de l'adresse de destination.

Ex. 3920 Zermatt: 31 CHF de supplément pour < 250kg, 47 CHF pour 251kg - 500 kg et 136 CHF 1.001kg -2.000 kg. Ils sont à payer au partenaire d'expédition lors de la livraison, en plus des frais de votre commande chez Tikamoon. 

Quels sont les différents modes de livraison disponibles ?

Livraison classique  

Ce service s'applique à la livraison standard de meubles et de colis. 

Si vous optez pour la livraison classique, la commande sera déposée en votre présence sur le trottoir ou à la porte d'entrée de votre immeuble. Pensez à prévoir éventuellement l'aide d'une tierce personne pour porter les pièces volumineuses dans la pièce souhaitée. 

En règle générale, votre commande est livrée dans les jours ouvrables suivant son expédition de notre entrepôt en France. Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez un email automatique. 

Le transporteur vous contactera au préalable afin de convenir d'une date de livraison. Pour ce faire, nous transmettons au transporteur votre numéro de téléphone et, le cas échéant, votre adresse e-mail si vous n'êtes pas joignable par téléphone. La livraison s'effectue du lundi au vendredi entre 07h00 et 16h30. Les horaires peuvent varier en fonction de l'entreprise de transport régionale. 

A la réception de votre colis, veuillez vérifier que la marchandise et l'emballage sont intacts. Sans réserve écrite sur le document du transporteur, la livraison et son contenu seront considérés comme conformes. 

Veuillez noter que l'emballage, y compris la palette, n'est pas emporté par le transporteur. En cas de retour éventuel, il est recommandé de les conserver dans un premier temps (sans palette). 

Nos meubles sont livrés montés. Pensez à prendre les mesures de vos pièces, encadrements de porte, cages d'escalier, ascenseurs et tout autre point d'accès à votre logement avant de passer votre commande. Pour connaître les dimensions d'emballage des produits que vous avez commandés, veuillez consulter directement la description du produit sur notre site Internet. En règle générale, elles correspondent aux dimensions du meuble (avec ou sans pieds) plus 5 cm. 

Livraison confort : 

Si vous choisissez la livraison confort, votre commande sera livrée par deux livreurs jusqu'à votre domicile, même si vous vous trouvez à l'étage supérieur. La livraison aux étages supérieurs doit être raisonnable et ne pas aller à l'encontre de la sécurité du travail du transporteur. Celui-ci est en droit de refuser la livraison en cas d'inaccessibilité. (Comme par exemple : porter dans une cage d'escalier étroite une armoire de 120 kg jusqu'au 7e étage sans ascenseur.) Veuillez noter qu'il est interdit de soulever par-dessus des balustrades ou des balcons. 

Votre commande est généralement livrée dans un délai de quelques jours ouvrables à partir de l'expédition de notre entrepôt en France. Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez un email automatique. 

Le transporteur vous contactera au préalable afin de convenir d'une date de livraison. Pour ce faire, nous transmettons au transporteur le numéro de téléphone et l'adresse e-mail que vous avez indiqués lors de votre commande. Trois dates de livraison vous seront proposées par SMS par le transporteur, si elles ne vous conviennent pas, vous pouvez contacter personnellement le transporteur pour convenir d'une autre date ou contacter notre service client switzerland@tikamoon.com.  

La livraison s'effectue du lundi au vendredi de 7h à 16h30 sur rendez-vous, avec un créneau horaire de 4 heures. 

Nos meubles sont livrés montés. N'oubliez pas de prendre les mesures de vos pièces, encadrements de porte, cages d'escalier et autres points d'accès à votre logement avant de passer commande, afin de vous assurer que les colis pourront être livrés jusqu'à votre domicile ou dans la pièce de votre choix. Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à nous demander la taille de l'emballage. En règle générale, celle-ci correspond aux dimensions du meuble (avec ou sans pieds), plus 5 cm. 

Veuillez noter que l'entreprise de transport ne déballe pas votre colis et que l'emballage n'est généralement pas emporté. Dans le cas d'un éventuel retour, il est important de le conserver dans un premier temps. 

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

Le transporteur vous contactera au préalable afin de convenir d'une date de livraison. Pour ce faire, nous transmettons au transporteur le numéro de téléphone et l'adresse e-mail que vous avez indiqués lors de votre commande. Si vous avez choisi la livraison confort, vous recevrez un SMS avec des propositions de rendez-vous.  

Si vous ne pouvez pas vous rendre à ces rendez-vous, il est possible de convenir d'une date de livraison ultérieure avec le transporteur. La durée de la retenue de la livraison dépend du transporteur. Il peut éventuellement y avoir des frais de stockage. S'il y a des retards importants dans la livraison, parce que vous souhaitez que la livraison soit retardée après l'envoi de la marchandise, par exemple parce que vous êtes absent pendant une longue période, il peut également y avoir d'éventuels frais de stockage chez le transporteur. Nous nous réservons le droit de vous les facturer. 

Notre service clientèle se tient à votre disposition pour toute question supplémentaire au +41 (0) 315 28 17 39 ou par e-mail à l'adresse switzerland@tikamoon.com du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Puis-je décaler ma livraison ?

Si vous souhaitez retarder la livraison de vos articles parce que vous prévoyez de partir en vacances au moment de la livraison indiquée, par exemple, veuillez contacter le service clientèle par téléphone au +41 (0) 315 28 17 39 avant de passer commande.

Comment puis-je effectuer un retour ?

Si vous commandez sur notre site, vous avez un droit de retour de 60 jours à partir de la date de livraison. Les frais sont pris en charge par Tikamoon.  

Si vous souhaitez retourner votre commande (ou une partie), veuillez-nous en informer par écrit. Pour ce faire, merci d’envoyer un e-mail, si possible en indiquant le motif du retour, à : switzerland@tikamoon.com.  

Si vous choisissez cette option, nous nous ferons un plaisir d'entamer la procédure pour vous auprès de notre transporteur. Cette procédure peut prendre quelques jours ouvrables. Veuillez noter que nous effectuons le retour selon le même mode de livraison que celui que vous avez choisi lors de la passation de votre commande. Le produit à reprendre doit donc idéalement être dans son emballage d'origine. Si vous n'avez plus l'emballage, l'article doit être emballé de manière alternative afin d'être transportable. Les articles non emballés ne sont pas pris en charge par le transporteur.