1. LE CHAMP D'APPLICATION

Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs.

Les consommateurs sont des personnes qui achètent des biens ou des services à des fins qui ne sont pas liées à leur activité commerciale ou professionnelle.

2. PARTIES CONTRACTANTES, CONCLUSION DU CONTRAT, OPTIONS DE CORRECTION

Le contrat d'achat est conclu avec TIKAMOON GmbH.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction fournies et expliquées à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une autre confirmation par e-mail.

3. LANGUE DU CONTRAT, STOCKAGE DU TEXTE DU CONTRAT

La (les) langue(s) disponible(s) pour la conclusion du contrat : Allemand, Français

Nous stockons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos conditions générales sous forme de texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible via Internet.

4. LES CONDITIONS DE LIVRAISON

Les frais d'expédition seront ajoutés aux prix indiqués pour les produits. Vous trouverez plus de détails sur les frais d'expédition dans les offres.

Nous livrons uniquement à des adresses de livraison en Suisse.

Nous ne livrons que par correspondance. Malheureusement, il n'est pas possible de collecter les marchandises vous-même.

Nous ne livrons pas aux stations d'emballage.

5. PAIEMENT

Dans notre boutique, vous pouvez choisir entre les modes de paiement suivants :

Virement bancaire
Si vous choisissez le virement bancaire, nous vous enverrons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons les marchandises après réception du paiement.

Carte de crédit
Lorsque vous passez votre commande, vous saisissez les données de votre carte de crédit. Après votre légitimation en tant que titulaire de la carte, l'opération de paiement sera effectuée automatiquement et votre carte sera débitée.

PayPal
Pendant le processus de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne PayPal. Pour payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être enregistré ou vous enregistrer d'abord, vous légitimer avec vos données d'accès et nous confirmer l'instruction de paiement. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement sera effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous recevrez des instructions supplémentaires au cours du processus de commande.

6. DROIT DE RÉTRACTATION

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez ou a pris possession de la marchandise.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer (Tikamoon GmbH, Lokstedter Steindamm 33, 22529 Hambourg, Allemagne, switzerland@tikamoon.com, téléphone : 41 31 528 17 39) au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier, Fax ou e-mail) de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et soumettre par voie électronique le modèle de formulaire de rétractation ou une autre déclaration claire sur notre site Internet https://www.tikamoon.ch/de/content/6-kontakt. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons immédiatement une confirmation de réception d'une telle révocation (par exemple par e-mail).

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre notification d'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences du retrait

Si vous vous rétractez de ce contrat, nous vous aurons remis tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix d'un type de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), à rembourser immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction d'origine, à moins que quelque chose d'autre ait été expressément convenu avec vous ; En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Nous récupérons les marchandises. Nous prenons en charge les frais de retour des marchandises. Vous ne devez payer pour toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et la fonctionnalité de la marchandise.

Modèle de formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)

À Tikamoon GmbH, Lokstedter Steindamm 33, 22529 Hambourg, Allemagne, switzerland@tikamoon.com

Je/nous () révoque par la présente le contrat conclu par moi/nous () pour l'achat des éléments suivants

  • Biens () / la fourniture du service suivant ()
  • Commandé le () / reçu le ()
  • Nom du ou des consommateurs
  • Adresse du ou des consommateurs
  • Signature du ou des consommateurs (uniquement si celle-ci est communiquée sur papier)
  • Date

(*) Supprimer si inutile.

Étiquettes de retour

Sans préjudice de vos droits statutaires, nous vous fournirons gratuitement des étiquettes de retour pour votre retour. Connectez-vous à votre compte client et imprimez l'étiquette de retour. Vous pouvez déposer le retour dans un point relais du fournisseur respectif en Suisse.

7. DOMMAGES LIÉS AU TRANSPORT

Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez vous plaindre de ces défauts auprès de la société de livraison dès que possible et nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de plainte ou de ne pas nous contacter n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur mise en œuvre, en particulier vos droits de garantie. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assurance transport.

8. GARANTIES

La loi sur la garantie légale s'applique. Les informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes sont fournies avec le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.

Service clientèle : Vous pouvez joindre notre service clientèle pour des questions, des plaintes et des objections les jours ouvrables par téléphone de 14h00 à 17h00 sous le numéro de téléphone 41 (0) 315 28 17 39 et par e-mail sous switzerland@tikamoon.com.

9. RESPONSABILITÉ

Pour les réclamations basées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution, nous sommes toujours responsables sans limitation
- en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
- en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à ses obligations
- dans le cas de promesses de garantie, dans la mesure où cela a été convenu, ou
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'accomplissement est une condition préalable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales), en raison d'une négligence légère de notre part, de celle de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, le montant de la responsabilité est limité au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat, dont la survenance doit être typiquement attendue.

Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.